Master 2 Droit et Management des Transports terrestres

Créé en 2005 et dispensé en apprentissage depuis 2012, le Master 2 Droit et Management des Transports terrestres a pour objet de former des cadres supérieurs polyvalents, rompus au droit et aux activités des secteurs des transports routier, ferroviaire et fluvial et de la logistique. 

Les diplômés ont vocation à travailler en tant que juristes d’entreprises, avocats ou experts dans les différents secteurs des transports terrestres et de la logistique (entreprises de transports de marchandises et de voyageurs ferroviaires, fluviaux, routiers, transitaires-commissionnaires et autres auxiliaires de transport, voyagistes, experts transports, assureurs transport, gestion des risques transport (sécurité, sûreté et environnement), grande distribution, logistique…).

La formation est accessible après sélection des candidats avec un diplôme de bac+4 dans le domaine du droit, de l’économie, de la gestion, des transports, de la logistique, de l’ingénierie ou du commerce. Elle est également accessible en formation continue, avec possibilité de validation d’acquis de l’expérience (VAE) ou des études supérieures (VES).

La formation peut être suivie en formation initiale ou en formation continue, mais est principalement dispensée en alternance (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation), avec un rythme de deux mois de cours en septembre et octobre, 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours de novembre à mai et à temps plein en entreprise à partir de juin jusqu’au terme du contrat.

Coût de la formation :

250 €* en initiale

*Hors frais de Sécurité Sociale

Télécharger la plaquette Master 2 Droit et Management des Transports Terrestres

N° RNCP : 6283