DESU Assurances Aériennes et Spatiales

Le Diplôme d’Études Supérieures Universitaires en Assurances Aériennes et Spatiales (DESUAAS) a pour objet de former des cadres opérationnels dans le transport aérien, avec des facilités pour intégrer les directions juridique, exploitation, commerciale, marketing, qualité, sécurité des entreprises du secteur aérien (compagnies aériennes, aéroports, constructeurs et équipementiers, voyagistes, auxiliaires de transport, administrations de l’aviation civile, BEA…) ainsi que les différents services des compagnies d’assurances opérant dans le secteur aérien ou spatial.

Résolument tournée vers la pratique, la formation est principalement dispensée sous la forme de séminaires professionnels d’une semaine chacun faisant intervenir une centaine de conférenciers professionnels.

Elle peut avantageusement être suivie en parallèle du Master 2 Management et Droit du transport aérien.

La formation est accessible en formation initiale ou continue, après sélection des candidats, avec un diplôme de bac+4 dans le domaine du droit, de l’aviation civile, de l’économie, de la gestion, du commerce, des transports, de la logistique, de l’ingénierie ou du commerce. Elle est également accessible en formation continue, avec possibilité de validation d’acquis de l’expérience ou des études supérieures.

Tarifs (hors droits de scolarité obligatoires) : 1800 €* en formation initiale

Télécharger la plaquette DESU Assurances Aériennes et Spatiales

*Hors frais de Sécurité Sociale