Signature de l’accord cadre Med Sea & Port Training et de la convention de partenariat relative au DESUi Activités maritimes et portuaires

Fortes de leurs relations passées, de l’initiative prise par Aix-Marseille Université de créer un Groupement Interdisciplinaire de Formations Thématiques (GIFT) « Mer et Activités maritimes » et des perspectives ouvertes par le projet de la Brain Port Community, les parties s’engagent dans une démarche de coopération renforcée avec le double objectif, d’une part, de créer un espace de rencontres et de réflexions entre l’université, le port et les entreprises du secteur et, d’autre part, de structurer une offre de formations visible, cohérente et adaptée aux besoins du secteur maritime, portuaire, des transports et de la logistique. Cette dernière ambition se traduit par l’ouverture dans les prochaines semaines du DESU Activités maritimes et portuaires, une formation résolument interdisciplinaire et modulaire, visant à offrir aux décideurs et cadres des acteurs publics et privés les clés d’analyse de l’ensemble des problématiques contemporaines du secteur maritime et portuaire.

Retrouvez l'article de la Provence :