DESU Management du Transport Aérien

Le Diplôme d’Études Supérieures Universitaires en Management du Transport Aérien (DESUMATA) s’adresse principalement à des professionnels du secteur aérien qui souhaitent renforcer ou élargir leurs champs de compétences ou à des cadres issus d’autres horizons désireux de réorienter leurs carrières vers le secteur aérien.

Le DESUMATA permet également d'offrir aux étudiants de M2 Droit et Management du transport aérien un complément d'enseignements pratiques visant à approfondir les différentes thématiques du transport aérien, avec la réalisation d'un stage de fin d'études et d'un mémoire de recherche. Cette formation offre ainsi à ces étudiants un complément professionnel pouvant maximiser leurs perspectives d'embauche.

La formation est donc accessible en formation continue et en formation initiale.

Cette formation a pour objectif de former des professionnels aptes à exercer des fonctions d’encadrement dans les directions générales, les services juridiques, financiers, qualité, sécurité, commerciaux ou exploitation des entreprises et administrations du secteur aérien (compagnies aériennes, aéroports, voyagistes, auxiliaires de transport, administrations de l’aviation civile, BEA…).

Résolument pratique, la formation est dispensée sous la forme de séminaires professionnels animés par des intervenants professionnels.

Le regroupement de chacun des séminaires sur cinq jours et la possibilité offerte aux stagiaires de répartir les séminaires sur deux ans permettent de suivre le DESUMATA en parallèle d’une activité professionnelle.

Tarifs* (hors droits de scolarité obligatoires) :

7250 € en formation continue et 1800 € en formation initiale.

Télécharger la plaquette DESU Management du Transport Aérien

*Hors frais de Sécurité Sociale