DESU MATA Pilotes de ligne

Le Diplôme d’Études Supérieures Universitaires en Management du Transport Aérien pour les pilotes de ligne (DESUMATA Pilotes de ligne) crée en 2021 en étroite coopération avec l’APNA s’adresse aux élèves pilotes en recherche d’emploi ayant suivi les modules de formation complémentaire opérationnelle suivants (ATPL théorique, CPL-IR et MCC) ou aux pilotes en activité ayant suivi ces modules de formation complémentaire opérationnelle ou dont l’expérience professionnelle permet de valider un niveau équivalent.

Cette offre permet de doter les pilotes d’une formation complémentaire à la formation technique de pilote de ligne reçue et accroit significativement l’expertise des pilotes en matière de management du transport aérien.

Ce diplôme permet également d’orienter les élèves qui le souhaiteraient vers d’autres postes que le métier de pilote dans le secteur du transport aérien.

Il forme notamment des cadres polyvalents et opérationnels dans le transport aérien.

Cette formation a en effet pour objectif de former des professionnels aptes à exercer des fonctions d’encadrement dans les directions générales, les services juridiques, financiers, qualité, sécurité, commerciaux ou exploitation des entreprises et administrations du secteur aérien.

Lieu : Faculté de Droit et de Science politique d’Aix en Provence

Tarif : 6 000 euros (incluant les droits de scolarité)

Formation accessible en formation continue et en formation initiale.

Prérequis : élèves pilotes ayant suivi les modules de formation complémentaire ATPL théorique, CPL-IR et MCC ou pilotes en activité ayant suivi ces modules de formation complémentaire opérationnelle ou dont l’expérience professionnelle.

Télécharger la plaquette du DESU MATA Pilotes de ligne