Licence Professionnelle Management et Droit du Transport Maritime

Créée en 2008 en partenariat avec le Grand Port Maritime de Marseille-Fos (GPMM), la Licence Professionnelle Management et Droit du Transport Maritime a pour objet de former des agents d’exploitation, des agents de consignation, des assistants technico-juridiques, des assistants commerciaux, et des cadres immédiatement opérationnels dans l’ensemble des métiers du secteur des transports maritimes, de la logistique et du portuaire.

La formation se déroule dans les locaux du Grand Port Maritime de Marseille, Place de la Joliette à Marseille.

La formation est accessible après sélection des candidats en formation initiale avec un diplôme de bac+2 dans le domaine des transports, de la logistique, du commerce international, de la gestion, de l’économie ou du droit. Elle est également accessible en formation continue, avec possibilité de validation d’acquis de l’expérience (VAE) ou des études supérieures (VES).

La formation peut être suivie en formation initiale ou en formation continue, mais est désormais principalement dispensée en alternance (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation), avec un rythme d’une semaine de cours et de deux semaines en entreprise de septembre à juin, à plein temps en entreprise le reste de l’année.

La Licence professionnelle Management et droit du transport maritime peut par ailleurs être suivie en parallèle du Titre de « Responsable en logistique » délivré par l’AFTRAL.

Télécharger la plaquette de la Licence Professionnelle Management et Droit du Transport Maritime

N° RNCP : 20433